massage

Massage classique

Ce massage est l’une des méthodes de traitement les plus anciennes du monde. On le trouve dans toutes les parties du monde. Il est mentionné dans d’anciens écrits datant de l’an 2600 avant J.-C en Chine. En Inde il était pratiqué avec certaines huiles essentielles et les médecins grecs Hippocrate et Gabien utilisaient ce massage comme thérapie et ainsi ils contribuèrent à sa diffusion en Europe. Au Moyen Age, il avait pratiquement disparu. C’est au 16ème siècle que le chirurgien Ambroise Paré eut recours au massage dans le cadre de la rééducation postopératoire et qu’ainsi il rétablit ce traitement dans la médecine.


Mais c’est le masseur suédois Pehr Henrik Ling qui est considéré comme l’un des pères des techniques de massage classique, telles qu’elles sont diffusées aujourd’hui en occident. C’est pourquoi ce massage est aussi connu sous le nom de massage suédois. Le massage classique est la forme de thérapie manuelle la plus fréquemment appliquée aujourd’hui.

Technique du massage classique

La main est l’organe de l’accueil et du don. Le masseur « écoute » et « voit » avec ses mains. Il exerce différentes manipulations qui ont un effet direct sur le corps et permettent une détente de la musculature. Les douleurs dues aux contractures sont ainsi éliminées. Ce massage a un effet bénéfique sur le rythme cardiaque, la tension artérielle, la respiration et la digestion. Il favorise ainsi détente et bien-être.

Prendre rendez-vous

 

 

 

© So Graphic Studio