massage

Massage en lemniskate

Son nom vient du grec « lemniskatos » qui veut dire « ruban ». La méthode fut découverte et mise au point par Rudolf Steiner et les doctoresses Margarethe Hauschka et Ita Wegman. Rudolf Steiner était un pédagogue et philosophe autrichien né en 1861 ; c’est aussi le fondateur de l’anthroposophie, enseignement visant à restaurer l’harmonie entre l’homme, l’univers et ce que Steiner désignait comme « les mondes supérieurs », c’est-à-dire le monde éthériqe, le monde psychique et le monde spirituel.

Selon Steiner, tous les mouvements de nos liquides internes, notre respiration et nos corps subtils se font en lemniskate, mouvements en courbes ayant la forme d’un 8 couché. L’énergie vitale circule selon ce principe et l’importance de ce massage réside dans sa rythmicité, qui agit sur les corps subtils et à l’intérieur de l’être par résonnance. En favorisant la libre circulation de l’énergie vitale, ce massage défait les blocages d’énergie et développe les capacités d’auto-guérison du patient.

Technique

Le massage en lemniskate est pratiqué sur tout le corps de manière rythmée et continue. Il est caractérisé par des mouvements en forme de 8 couché, signe de l’infini.

Bienfaits du massage en lemniskate

  • Il détend les muscles et assouplit les articulations.
  • Il active le métabolisme et régénère les cellules.
  • Il améliore la circulation sanguine.
  • Il draine les tissus et facilite l’évacuation des toxines.
  • Il recentre la personne.
  • Il apporte équilibre, harmonie tout en libérant les tensions physiques et psychiques.
  • Il aide pour surmonter les troubles nerveux comme les angoisses et la nervosité, à la suite d’un burn-out ou d’un épuisement nerveux.

Prendre rendez-vous

 

 

© So Graphic Studio